EPI 3° : lapbooks au C.D.I

Par NELLY MENARD, publié le vendredi 22 janvier 2021 11:35 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 15:45
Lapbooks tous2.png
Découvrez une sélection de lapbooks réalisés par les élèves de 3°.

Cette année, l'EPI Marie Curie, les sciences et la guerre a permis aux élèves de 3° de découvrir qui étaient Marie et Pierre Curie, comment ils se sont mobilisés durant la Première Guerre mondiale et de comprendre pourquoi la guerre a été un accélérateur de la recherche scientifique.

Ils ont étudié ce thème en histoire et en sciences physiques : radioactivité naturelle, radium et polonium, radiographie, etc. La tâche finale était la réalisation d'un lapbook*.

Une sélection des travaux réalisés par les élèves est actuellement exposée au C.D.I. Pour vous permettre de découvrir cet EPI,  voici une petite visite virtuelle en photographies...

*Un lapbook est un livret présentant des informations sous forme d'images, de dessins, de tableaux et d'écrits.