BOURSES DE LYCEE 2023-2024

Par Corinne Campos, publié le jeudi 3 juin 2021 13:56 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 18:14
2018_Bourse_lycee_visuel_web_700x283px_924868.189.jpg
Lancement de la campagne de bourses nationales de 2nd degré de lycée

Madame, Monsieur,

Nous vous invitons  à prendre connaissance des informations relatives aux bourses de lycée  pour les élèves inscrits en 3ème et qui s'apprêtent à quitter le collège pour le lycée à la rentrée prochaine.

1ère campagne de bourses de lycée :  actuellement ouverte et ce  jusqu'au 5 juillet 2023- 23H59 (pour les demandes via les téléservices).

2ème campagne : du 1er septembre 2023 au 19 octobre 2023.

Le portail scolarité service est ouvert. Vous pouvez dès à présent déposer vos demandes en ligne.

En cas d'indisponibilité des téléservices, vous aurez la possibilité de remplir un dossier papier, dans ce cas vous voudrez bien le retourner daté, signé accompagné de toutes les pièces justificatives demandées,  au collège avant le 1er juillet ou dès la rentrée de septembre auprès du secrétariat élèves du lycée dans lequel sera affecté votre enfant.

Les bourses sont attribuées, sous réserve de recevabilité de la demande, sous conditions de ressources et de charges de la famille (article D. 531-19 du code de l’éducation) et appréciées en fonction d’un barème national déterminé par des plafonds de ressources fixés par arrêté interministériel.

Pour tout complément d'information vous voudrez bien prendre connaissance des informations relatives aux bourses de lycée à l'adresse suivante :

www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Pour un traitement efficace de vos demandes, nous vous conseillons de déposer vos demandes de bourses lors de la première campagne auprès du collège et ce dans les meilleurs délais et au plus tard le 5 juillet 2023.

Pour toute information relative aux bourses de lycée, vous pouvez prendre contact auprès du secrétariat du collège.

Le secrétariat